6 mai 2012

Libertæ Ægalitæ Fraternitæ

Vous aimez bien la France ?
Voici ce que j'en pense :
Vous votez pour un roi,
Celui qu'il vous plaira
Mais vous râlez ensuite
Bande de vieilles biques !

Car aucun d'eux n'est là
Pour tenir ses promesses
Il se les met aux fesses
Et avec un seul doigt !
Tandis qu'avec les autres
Dirige ses apôtres.

Et l'orchestre s'affole
Sous les cris de ce fol
Qu'on nomme président !
On s'en mordra les dents.

Ce concours de beauté
Contre vos libertés
Finira comme avant
Lorsque bien affamés
Vous irez aiguiser
La lame du chang'ment.

Car au pied du palais
Qu'on appelle « Elysée »
On tue le vote blanc,
On tue les mécontents !

Et vous pauvres moutons
Vous suivez cette image
Appelée en jargon
« Mirage des sondages ».

Vous aimez bien la France ?
Voici ce que j'en pense :
Je n'lui dois à mon sens
Ni ma reconnaissance
Ni même cette chance
Que d'étudier en France.

Mets-toi mon vote au fion
Vivent la création
Et la libre expression.
C'est la révolution !

Ma modeste contribution à la république
6 Mai 2012.

2 commentaires:

  1. wouah ! c'est vraiment ce que tu penses.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un peu exagéré sur la fin ? Mais qu'importe, on ne fait pas passer un message en y mettant de la rondeur.

      Supprimer