12 janvier 2012

Vampire


Voilà bien quelques jours, une soubrette accorte
Me tourne tout autour, joue l'attendrissement
Elle n'en a que pour l'anéantissement
De ma chair en amour et me mordre l'aorte

Je n'ai pas vu venir de ses doigts de velours
L'attaque du vampire ni son soulèvement
Et vais bientôt mourir, blessé grièvement
Je rejoins son empire, peut-être pour toujours…

Devenu immortel, foule réminiscence
Envahit tout mon être : ce hochement de tête
Entre mes jambes est tel que je me sens esthète.

Superbe œuvre de maître sur ma proéminence
J'exulte de plaisir sans la moindre défiance
Et lâche le geyser, je n'ai plus de défense !


(Inspiré par des particularité de langue issues d'un cours de linguistique : utilisation des mots « accorte » , « grièvement » et « hocher » dont l'emploi très restreint et limité m'a interpellé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire