2 juin 2012

Retour au pays...

Est-ce une illusion ou bien moi
Derrière la vitre du bus ?
Je crois y voir le terminus :
Et c'est la mort dans mon cœur coi.

Elle s'approche et je la vois
La grande main aux doigts tordus :
Celle qui presse tout le jus
Dans un drap rouge ; je suis sans voix.

Serait-ce la place de la Victoire
Qui me fait là broyer du noir,
Verser ma larme et m'étouffer
Comme un tout nouvel ingénu ?
Désorienté voire vaincu,
Par ce que l'on appelle "Heimweh".


Heimweh = Mot allemand signifiant "mal du pays"


Mai 2012

5 commentaires:

  1. Bwaha, j'ai la chance d'avoir pu connaitre la première strophe en avant première ! Je ne m'attendais pas à ça pour la chute.

    RépondreSupprimer
  2. Serais-tu déçue par cette chute ? À quoi t'attendais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout, elle me convient parfaitement ^__^ Mais je me demandais si tu pensais ce que tu écrivais, si tu es vraiment triste d'être loin de nous.

      Supprimer
    2. D'une certaine manière oui. Mais je n'aime pas avouer ce genre de chose ouvertement… *va se cacher*

      Supprimer
    3. Rooooh, c'est trop mignon <3 Mais tu devrais les avouer, c'est toujours un plaisir de savoir ce genre de choses pour des amis ! <3

      Supprimer